Cyberattaque mondiale

Microsoft a réactivé une mise à jour pour aider les utilisateurs de certaines versions de son système d’exploitation Windows à faire face à l’attaque informatique massive utilisant un logiciel de rançon appelé « Wannacry« . Procédures d’assistance réactivées Le virus s’attaque notamment à la version Windows XP, qui n’est en principe plus supportée techniquement par Microsoft. Le…

Details

Si vous utilisez un smartphone sous Android, votre compte Google pourrait bien avoir été piraté par un nouveau logiciel malveillant nommé « Gooligan ».

Le malware a déjà infecté plus d’un million de comptes, d’après les recherches publiées mercredi par la société de cybersécurité Check Point. Et cela continue de toucher environ 13 000 appareils par jour. Au mois d’août, Gooligan est apparu comme un logiciel malveillant complexe qui infecte les appareils après que les utilisateurs ont téléchargé des applications…

Details

Attention, un e-mail de piratage sophistiqué aux airs de Google Docs se répand sur Gmail

Des tentatives de piratage particulièrement sophistiquées ciblent les adresses Gmail depuis mercredi. Grâce à un faux message de partage Google Docs, les hackers essaient d’obtenir l’accès aux boîtes e-mails et aux carnets d’adresses. Une attaque de type phishing – hameçonnage en français – cible depuis mercredi 3 mai le système de messagerie de Google. De nombreux…

Details

WIFI et conservation des données : Les obligations du fournisseur de services

Donner accès à Internet constitue aujourd’hui pour certains professionnels (hôtels, bars ou autres lieux de restauration avec le développement des zones « Wi-Fi » …) une prestation essentielle attendue par leurs clients. Ce service est, toutefois, soumis à des obligations strictement encadrées par la loi. En effet, si en principe la navigation et la communication sur Internet…

Details