Entreprise informatique 1ClicD'Avance Savoie Haute Savoie Suisse

Microsoft ne va finalement pas abandonner tout de suite les utilisateurs de Windows XP à leur triste sort. Même si l’éditeur a martelé que le support de son antédiluvien système d’exploitation avait cessé depuis le 8 avril, une faille récemment découverte dans toutes les versions d’Explorer va obliger Redmond à remettre les mains dans le cambouis (lire : Windows XP victime d’une faille d’Explorer). Cette vulnérabilité est si importante que même l’équivalent du ministère de l’Intérieur américain a conseillé de ne pas utiliser le navigateur tant qu’elle ne serait pas réparée.

Afin de ne pas faire durer le supplice, Microsoft a promis un patch pour toutes les moutures d’Explorer, ainsi que pour les versions mobiles elles aussi touchées. Le correctif sera disponible ce jeudi. Cela comprend aussi la déclinaison du navigateur pour Windows XP.

Par contre, cette largesse envers les utilisateurs de XP ne signifie pas que Microsoft est revenu sur l’arrêt du support de l’OS. L’éditeur le souligne une fois de plus sur son blog : « Windows XP n’est plus supporté par Microsoft », est-il écrit. À noter que les internautes utilisant d’autres navigateurs web sont à l’abri, y compris sur XP.